Google+ C'est du propre ! - Agence communication perpignan, creation site internet
Blog

C’est du propre !

AGENCE -COMMUNICATION-PERPIGNAN-PROPRETE

Si pour les Chinois, l’année actuelle est celle de la chèvre, pour l’équipe Stratèges ce pourrait bien être l’année du chien !

Après la campagne de communication effectuée pour la Clinique de la Vision de Toulouse mettant en scène un brave épagneul, l’agence récidive cette fois pour la mairie de Perpignan avec une vaste campagne de sensibilisation à la propreté.  La cible principale est ici représentée par les possesseurs de toutous, générateurs de pollution et de désagréments urbains…

Perpignan n’a pas la réputation d’être une ville propre; est-ce pour autant la faute de la municipalité ? Malgré les millions investis en interventions de toute nature, la ville se montre souvent sous un jour défavorable. Tags, détritus, mégots et crottes de chiens continuent à parasiter l’image de la Ville.
La campagne de communication vise donc plusieurs objectifs déclinés en différents messages. D’une tonalité fédératrice, le thème générique « La propreté, c’est l’affaire de tous » insiste sur le rôle de chacun, comme un rappel à la notion la plus élémentaires de civisme.
Chacun des messages insiste sur les efforts déployés par les services propreté de la municipalité, sur les sommes investies chaque année pour nettoyer la ville, ainsi que sur l’aspect coercitif de certains dispositifs (nombre de procès verbaux, montant de l’amende).

Fidèle à sa volonté de créer des messages percutants, l’agence a réalisé une création qui tire sa force d’une grande simplicité : un petit chien se trouve au pied d’un énorme point d’exclamation rouge en relief sert d’accroche visuelle. Lorsque l’on est confronté à un sujet aussi peu photogénique, mieux vaut généralement choisir le registre de la symbolique !

Multi-support, la campagne propreté se décline en affiches abribus, 320 x 240, affichettes dépliants et annonces presse. Une série  de panneaux diffusants (backlight) est même prévu pour la foire de Perpignan.

 

Laisser un Commentaire