Google+ Création logo à Perpignan, charte graphique, identité visuelle Pyrénées-Orientales
Blog

Création de logo Création de logo / charte graphique : comment réussir votre identité visuelle ?

Que vous soyez PME, structure institutionnelle ou même artisan, la création de logo est devenue incontournable dans notre société rompue aux techniques de la communication et du marketing.
Consciente que tous les besoins d’identité visuelle ne sont pas forcément identiques, l’agence de communication Stratèges module la recherche graphique en fonction des budgets et des enjeux.

CREATION-LOGO-L’agence exclut de vous proposer un choix très restreint de deux ou trois pistes même pour des budgets très limités : votre structure mérite mieux qu’une ébauche faite à la va-vite, car votre identité va représenter les valeurs de votre entreprise pendant de nombreuses années.
Un logo bricolé ou bâclé faute de moyens affecte la plupart du temps la crédibilité et le professionnalisme de votre entité. N’oubliez jamais que le logo est la première impression que vous donnez à votre interlocuteur, que ce soit sur une carte de visite, sur un site internet ou sur une tête de lettre de courrier.

 Pour parvenir à un bon résultat, l’agence procède généralement en six étapes :

1) Briefing
Cela paraît basique mais il est important de bien connaître votre secteur d’activité, votre spécificité, vos concurrents, les valeurs que vous souhaitez véhiculer, les éléments symboliques éventuels, l’historique s’il existe, le style souhaité, etc.

 2) Recherche graphique élargie
Une fois les contraintes intégrées, les graphistes ont une grande latitude pour explorer différents styles, typographie, couleurs, recherche visuelle. La créativité « Made in Stratèges » donne ici toute sa mesure. Plusieurs pistes de logos vous sont présentées à ce stade (de 5 à 12 en fonction de la mission).

3) Nouvelle recherche approfondie
Un ou plusieurs logos sont sélectionnés ; il s’agit d’approfondir la recherche à partir des pistes les plus probantes, en modifiant l’élément visuel, la typographie, la lisibilité et/ou les couleurs afin de parvenir au meilleur compromis possible. Ne jamais rien laisser au hasard.

4) Retouches du logo
Une fois le logo choisi, des modifications mineures peuvent être apportées pour parfaire l’un ou l’autre détail.

5) Déclinaison du logo, identité visuelle et charte graphique
Le logo abouti, la charte graphique peut être réalisée. Le logo est décliné en quadrichromie, monochromie, tons pantone, sur fonds de couleurs etc. Différents supports peuvent être créés : têtes de lettres, cartes de visites, véhicules, mailing, enseignes…

6) Livraison du logo et de la charte graphique dans ses différentes versions
Le logo vous est fourni dans différents formats pour les utilisations print, web ou bureautique.

Demande de devis gratuit