Édition & Création graphique
Création de brochures, de dépliants ou de simples flyers, Stratèges assure tout type de création publicitaire et se charge de l’impression pour vous livrer un produit fini, de grande qualité.
Travaux d’impression :
grâce à sa connaissance des parcs machines des imprimeries, Stratèges choisit pour vous l’imprimerie la plus adaptée.
Grâce à ses connaissances dans le marché des arts graphiques en général et des travaux d’impression en particulier, l’agence vous trouvera rapidement l’imprimeur le mieux placé en termes de rapport qualité-prix. En fonction du type d’impression, du tirage, du type de façonnage, des délais… et bien entendu des prix, l’agence travaille en collaboration avec des imprimeries de Perpignan, Montpellier, Toulouse ou même à l’étranger.
Depuis l’avènement de l’impression numérique, le secteur des imprimeurs a fortement évolué en quelques années : faut-il faire confiance à une imprimerie locale, régionale, nationale ou internationale ? En fait tout dépend car le choix d’un imprimeur ne se résume évidemment pas à l’aspect géographique…Chez Stratèges, nous sommes confrontés au quotidien à ce type d’interrogation pour nos annonceurs, ce qui nous permet d’être parfaitement au fait des évolutions des offres techniques et commerciales en termes d’impression.
Imprimeur numérique ou traditionnel ? Imprimeur offset feuilles ou rotativiste ? Sérigraphie, flexo ou numérique ?
Papier recyclé ou papier standard ? 135 ou 170 grammes ? Mat ou brillant ?
Stratèges vous apporte la réponse la plus pertinente en adéquation avec votre budget d’impression et vos objectifs.
A moins que votre travail soit simple à exécuter et ne demande pas de compétences particulières, il est donc préférable de vous adresser à une structure comme Stratèges, garante d’une mise en page de qualité à des prix très compétitifs.
Nos travaux d’impression les plus courants
- Brochures
- Dépliants
- Journaux d’entreprise
- Newsletters
- Flyers
- Enveloppes
- Journaux municipaux
- Affichettes § affiches
- Pochettes / chemises
- Têtes de lettre
- Adhésifs
Nombreux sont ceux qui imaginent qu’en s’adressant directement à une imprimerie le coût final sera moindre. Cela peut effectivement être le cas, mais il faut avoir à l’esprit deux éléments :
> La qualité de mise en page ne sera pas la même. Pour faire une mise en page basique, les imprimeurs disposent souvent d’une mini-cellule de mise en page et feront sans doute l’affaire. De son côté, l’agence de communication fera un travail graphique plus soigné avec un minimum de réflexion quand à la pertinence des accroches, des textes, le choix des illustrations ou des photos. D’où davantage de temps et donc un travail a priori plus onéreux. Le tout est de savoir si votre message nécessite ou non une véritable valorisation.
> Connaissant parfaitement les parcs machines des imprimeries, l’agence de communication va choisir parmi de très nombreux imprimeurs, l’imprimerie la mieux placée qu’elle soit à Perpignan, à Montpellier, en France ou ailleurs si besoin. En vous adressant au hasard à un, deux ou trois imprimeurs, vous n’aurez sans doute pas accès comme nous au meilleur rapport qualité-prix.